Jour sans pain

Publié le par humoristerie.over-blog.com

Jour sans pain

 

 

Fut un temps où tous les jours m'étaient de vrais dimanches!

Des jours sans pains!

Sitôt le préposé passé, je tremblais comme une feuille en me disant :

 "La boite sera vide, cela ne fait pas un pli".

Pour avoir droit à mon pain quotidien, j'ai dû mettre la main à la pâte !

Je m'écris régulièrement des lettres anonymes que je sème chaque dimanche dans une commune différente.

Comme j'aime bien savoir ce que je reçois, j'ai crée un code de couleurs pour mes enveloppes :

Rouge pour les insultes et la diffamation, Rose pour les billets doux, Vert pour les amendes et contraventions, et Bleu pour les factures de fournisseurs d'énergies (EDF, GDF, Pétrole Hahn).

Parfois je reçois un courrier intrus, telle une chaîne à renvoyer à dix personnes. Je joue le jeu, mais au lieu de recevoir cent réponses comme promis, je n'en reçois que dix, et les miennes en plus !

Je me suis abonné à Rakannonces pour me débarrasser de mes timbres oblitérés, mais plus j’en mets en vente, plus j’en reçois.

Aux concours, je joue dix fois la même réponse, mais je ne reçois au plus qu'un lot, alors je me plaints de discrimination mais on me répond «chiromancie» et «tirage de carte».

Comme je n'ai pas de trésor, je jette sans l'ouvrir toute enveloppe de la Trésorerie..

De même pour celles de la Générale des eaux qui ignore que je ne bois que de l'eau minérale !

Quant à celles des bonnes œuvres, je les remercie simplement d’avoir pensé à moi en utilisant leur enveloppe préaffranchie.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article