Vie d’ange

Publié le par humoristerie.over-blog.com

  babrbu.jpg

 Ce texte autobiographique

 Peut être certifié par

 une recherche dans l’annuaire

 A la ville de Thiais

 dans le Val de Marne

 CPT  261 avenue de Fontainebleau

 Vous voyez,

 c’est le RV du beau monde

 Mon marquis, pour pas un radis !

  sdf-hiver-copie-1.jpg

Mes années de patience sont enfin... Récompensées !

Mes demandes de logement ayant trouvé... Porte close

Les ponts m’avaient grand ouvert leurs bras

Mais au prix d’une compagnie tumultueuse

Et par surcroît nauséabonde.

Sans parler des quatteurs de tignasse

Et de pantalons !

 sdf neige

Mais tout récemment, par je ne sais quel Heureux sort

La société s’est subitement trouvée en dette

Et au tout dernier moment m’a offert

En compensation

Un hébergement sans frais

Avec un exemplaire voisinage

Sans même un papier à signer

Hommes et femmes confondues

 

hamac.jpgNous faisons tous bon ménage

Logés par cinq sans préavis ni préjugé

Personne ne bronche ni ne pipe mot

A part quelques échos de grignotage

Ou quelques grattouillis de becs et ongles

Voire d’innocents jeux d’osselets

Seule la douce musique 

De la pelle du jardinier

Vient égayer notre Villa Tout Repos

  tombe-copie-1.jpg

 

Comme tous ceux du lotissement

" Des compositions rapides "

Notre bail tacite durera cinq ans,

Non renouvelable

Au delà, nous redeviendrons des marginaux

Logés à la Fausse Commune

La vraie ayant déjà donné.

 

 

 tombe-pauvre.jpg

 

 

Je vous souhaite à tous

De connaître, sans tarder, la Paix

D’un tel domicile fixe

En si discrète promiscuité.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'aime beaucoup cette façon d'écrire et de voir les choses de la vie , toujours avec une pointe d'humour pour adoucir le tout<br /> <br /> <br />
Répondre